Notre charte éthique

 

Article 1 : L’association Ôphoenix défend un moyen d’action pacifique et non choquant basé sur l’information, la réflexion, l’écoute et le dialogue. Aucune violence physique ou verbale ne sera tolérée.

 

Article 2 : Ôphoenix agira en conformité avec les lois et les règlementations en vigueur. Ôphoenix décline toute responsabilité en cas d’initiative personnelle de l’un de ses membres qui pourrait porter préjudice à son image et à sa crédibilité.

 

Article 3 : Les membres sont autorisés à utiliser le nom d’Ôphoenix pour toute action collective ou individuelle, à la simple condition de lui demander l’autorisation.

 

Article 4 : Lors des actions sur le terrain, Ôphoenix encourage ses membres à prendre des initiatives, à conditions que celles-ci soient pacifiques et légales.

 

Article 5 : Tous les membres peuvent participer à la rédaction d’articles. Ces derniers feront l’objet d’une révision par l’association. Une fois validé, l’article sera publié sur le site sous le nom de l’auteur.

 

Article 6 : Ôphoenix  a une structure organisationnelle horizontale. L’association défend un mode de management moderne basée sur la coopération, le volontarisme et l’initiative.

 

Article 7 : Les membres de l’association se devront respect et honnêteté.

 

Article 8 : Ôphoenix s’octroie le droit d’exclure le(s) membre(s) qui mettrai(en)t en avant ses (leurs) intérêts personnels au dépend de l’intérêt collectif.

 

Article 9: Les photos et textes du site sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction, exploitation, diffusion de ces œuvres de l’esprit sans aucune autorisation préalable et expresse d’Ôphoenix est une violation des droits de propriété intellectuelle. L’auteur de cette violation s’exposerait à des poursuites judiciaires. Merci de respecter notre travail.